Notre Mission

Bonjour, bienvenue chez Petit Pousse !

Nous croyons que pour une éducation réussie, il faut des connaissances, mais aussi des compétences de vie comme la confiance, une attitude positive et une bonne communication.

Petit Pousse est née d’un constat : à l’école, les enfants apprennent pleins de choses, mais jamais à mieux se connaître, avoir confiance en eux et être plus heureux.

Résultat : beaucoup d’enfants se sentent angoissés, stressés et mal dans leur peau.

Pour résoudre ce problème, 3 coachs reconnus : Albain, Marie & Capucine décident d’organiser des ateliers bien-être à Paris. Ils proposent aux enfants des jeux de concentration, des exercices de confiance en soi et des astuces pour mieux gérer ses émotions.

Les retours ont été très positifs, ils décident alors de créer un site web pour partager leurs méthodes.

Formée à la psychologie positive et à la PNL, notre petite équipe est passionnée de développement personnel et propose des méthodes complémentaires pour aider les enfants selon leurs difficultés.

Notre mission à travers ce site et nos ateliers est de vous aider à libérer le potentiel de votre enfant. En suivant nos contenus, vous pourrez leur transmettre toutes les compétences nécessaires à leur réussite

Car après tout, les enfants sont notre avenir 😃

Peut-être qu’aujourd’hui, vous rencontrez certaines difficultés :

→ Votre enfant manque de confiance en lui pour s’affirmer : ce qui l’empêche de s’exprimer pleinement ?

→ De nature timide et réservé : il n’ose pas aller vers les autres et a du mal à se faire des amis ?

→ Du mal à gérer ses émotions : il se met souvent en colère, ou se renferme sur lui-même.

→ Il n’utilise pas tout son potentiel : vous savez qu’avec de la motivation et des efforts, il pourrait faire bien mieux à l’école et dans ses relations ?

Pas de panique, c’est le cas de beaucoup d’enfants. Ce site est justement là pour vous aider à surmonter ses difficultés avec lui.

Pas assez de parents ne prêtent attention à ces problèmes, et en grandissant la situation s’empire : à l’adolescence, certains jeunes s’isolent, décrochent à l’école, et perdent toutes motivations.

En instaurant de bonnes croyances dès l’enfance, vous pourrez lui éviter pas mal de soucis plus tard, et lui donner toutes les chances de réussir dans la vie.

Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir guider pas à pas votre enfant et l’aider à surmonter ses obstacles.

Aimeriez-vous voir votre enfant :

→ Heureux et épanouis avec les autres ?

→ Automne, confiant et sur de lui ?

→ Bien gérer ses émotions et s’exprimer pleinement ?

→ Motivé, prêt à relever les challenges de la vie ?

Félicitations, vous êtes au bon endroit !

Notre philosophie :

Notre association Petit Pousse a un objectif : faire connaître de nouvelles méthodes d’éducation positive et contribuer à aider un maximum d’enfants.

10% de nos bénéfices sont reversés à l’association Petit Prince, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

Depuis 6 mois, nous accompagnons des dizaines d’enfants en atelier pour les aider à prendre confiance en eux, mieux s’exprimer, être plus attentif et libérer leur potentiel.

Les enfants ont cette capacité incroyable de créer et d’imaginer. Ils sont curieux et pleins de vie. En grandissant, ils acquièrent certaines croyances sur eux même et le monde qui les entoure.

Un enfant qui manque de confiance en lui et n’ose pas aller vers les autres ne se croit pas assez bon, ou a peur de se ridiculiser. Il n’a pas encore appris à gérer le regard des autres.

Mais heureusement chaque problème à sa solution. En accompagnant l’enfant pas à pas il est possible de modifier ses croyances négatives et l’encourager à surmonter les obstacles.

Le but ici n’est pas de forcer un enfant à changer en lui disant qu’il n’agit pas bien, mais simplement lui montrer qu’il peut agir sur une situation qui ne lui convient pas en lui fournissant des outils adaptés.

Il faut rendre l’enfant acteur de son développement en lui proposant des exercices ludiques, sans oublier de fêter chaque progrès.

Sur ce site, nous vous proposons des articles gratuits, des formations et même des ateliers pour enfants à Paris.

N’hésitez pas à nous contacter pour des suggestions :

[email protected]