La classe inversée est une nouvelle méthode d’enseignement qui retourne les règles traditionnelle des classes. Chaque jour, des milliers d’enseignants donne exactement le même cours à des millions d’étudiants. Chaque soir, des millions de Petites Pousses s’assoient pour faire les mêmes devoirs et résoudre les mêmes exercices.
En quelques années à peine, la méditation a connu un essor considérable en Occident. Autrefois intrinsèquement reliée au bouddhisme et à l’engagement spirituel, la méditation s’est totalement émancipée pour devenir une pratique de plus en plus accessible.
Vivre dans l’instant présent, renforcer sa capacité d’attention, se sentir mieux avec soi-même, être plus performant ou plus lucide, ouvrir son cœur aux autres ou simplement être plus heureux, les bienfaits de la méditation sont nombreux et désormais reconnus par la science. Chacun a sa façon et sa raison de pratiquer.
Comment aider les enfants à mieux apprendre ?
Nous passons plus de 20 ans de nos vies dans une salle de classe, et pourtant, personne n’a pensé utile de créer une matière : « Apprendre à apprendre ».
C’est vrai, imaginez le temps que nous pourrions gagner si dès l’enfance nous apprenions à mémoriser les apprentissages et utilisions des méthodes efficaces !
Dans ce nouvel article, nous allons découvrir ensemble 8 astuces pour aider les enfants à mieux apprendre, pour leur devoir, leurs examens et tout le reste. C’est parti !
Et si le but de la vie n’était pas de régler tous ses problèmes, mais de choisir ceux que l’on veut résoudre ?
Pour cela, la créativité est indispensable et de plus en plus recherchée dans notre société.
Mais où donc les enfants passent le plus clair de leur temps ?
A l’école : c’est là que leurs aspirations sont nourries et qu’ils apprennent à s’intégrer dans la société. Or, dans une classe idéale, les enfants seraient stimulés à développer leur imagination et leur créativité. Mais c’est loin d’être le cas.
Le saviez-vous ?
Si nous nous souvenons des histoires et de certains moments c’est parce que notre mémoire stock les souvenirs sous l’influence des émotions.
Lorsque l’on gagne ou perd, quand nous échouons ou célèbrons, nous apprenons rapidement, profondément et à long terme.