5 choses dont nous sommes sûrs pour bien élever son enfant | Petit Pousse

5 choses dont nous sommes sûrs pour bien élever son enfant

Nous voulons tous élever un enfant heureux et qui se discipline lui-même. La seule question est : quelle est la meilleure façon de faire ça ?

On entendu tout et son contraire en terme de parentalité et c’est parfois difficile de faire le tri.

Heureusement, nous connaissons certaines réponses pour bien élever son enfant !

Des chercheurs ont suivi des enfants jusqu’a l’âge adulte pendant des années et ils ont pu déterminer les facteurs important pour le bon développement de l’enfant. Voici les 5 choses les plus importantes que nous connaissons pour bien élever son enfant

1) Les enfants ont besoin d’un attachement avec un adulte aimant

Les parents facilitent cet attachement sécurisé en écoutant leur enfant et en répondant à ses besoins. Ils continuent à encourager cet attachement en l’acceptant tel qu’il est, avec ses sensibilités et ses colère. Les parents qui ne sont pas capables de comprendre ça, qui cherchent à contrôler plutôt qu’a tolérer, auront des difficultés pour créer ce lien avec leur enfant.

Cette relation proche est ce qui motive les enfants à coopérer et accepter les règles. Sans ce lien, les parents perdent leur influence dès que les enfants commencent à interagir avec d’autres individus.

Devez-vous être des parents « collant » pour créer un attachement sécurisé avec votre enfant ? Non. C’est la réactivité émotionnelle et les expériences partagées qui détermine l’attachement avec l’enfant.

2) Les enfants apprennent la discipline par les limites, mais avec empathie

Les enfants qui sont éduqués sans limites n’ont pas beaucoup d’occasion de pratiquer l’autodiscipline. En grandissant ils n’apprennent pas vraiment à se gérer lors de tâches déplaisantes. Voilà pourquoi des parents trop permissifs peuvent élever des enfants indisciplinés.

MAIS : si les limites sont imposées de manière à provoquer une résistance, les enfants n’apprennent pas l’autodiscipline, car il n’accepte pas intérieurement la limite. Alors quand la limite est perçue comme injuste les enfants n’apprennent pas réellement l’autodiscipline. C’est pourquoi les parents autoritaires élèvent des enfants qui ne peuvent pas se gérer sans une discipline extérieure. Toute punition compromet l’autodiscipline.

bien élever son enfant

Quand les limites sont imposées avec empathie :

« Je vois que tu es en colère ! Les chaussures ne sont pas faites pour être jetées… Parle-moi avec des mots ! »

Les enfants n’aimeront pas la limite, mais ils ne resteront pas coincés dans un esprit de résistance. Ils se sentent compris, supportés, connectés. Cette connexion leur donne envie de vivre avec les limites, encore plus si les parents acceptent leur contrariété.

3) La capacité à se calmer tout seul est essentielle pour gérer son anxiété, ses émotions et son comportement

Laisser les petits seuls avec leur chagrin ne leur apprend pas à se calmer seul. Cela devient plus difficile pour eux de se gérer au cours de leur vie. Les enfants qui sont nerveux, anxieux, sensibles, ont besoin d’un support supplémentaire de la part des parents.

4) Les enfants peuvent gérer leur comportement quand les parents acceptent leurs émotions

Les émotions ont besoin d’être ressenties, pour après pouvoir lâcher prise. Les sentiments réprimés peuvent surgir
bien élever son enfantinconsciemment et créer de mauvais comportements. Les enfants ont besoin de se sentir en sécurité pour expérimenter la colères et se laisser aller.

Les enfants qui sont non coopératifs, coléreux, méfiants envoient des signaux afin qu’ils puissent exprimer leurs sentiments tout en étant entouré de manière affectueuse.

Alors si vous imposez des limites avec empathie, mais que votre enfant fait toujours des crises, il vous signale qu’il a besoin d’aide avec ses émotions.

5) Les enfants apprennent ce qu’ils vivent

C’est simple. Si nous somme prévenant et respectueux envers eux, ils deviendront des personnes respectueuses et prévenantes. Les enfants grossiers et irrespectueux l’apprennent de quelque part, s’il ramène cela à la maison rappelez leur poliment que vous n’acceptez pas ça à la maison. Si vous leur criez dessus, ils apprennent à crier et crieront en retour dès l’âge de 8 ans.

Facile non ?

Ce genre d’éducation nécessite que vous gériez vos émotions, la moitié du travail est à faire sur vous même 🙂

Donner une bonne éducation à votre enfant est essentiel, car cela compte aussi pour les générations futures. Non pas seulement pour vos enfants, mais aussi pour leurs enfants et les enfants de leurs enfants. Imaginez tous ces enfants disciplinés, prévenant, rendant le monde meilleur grâce à vous. Ils vous saluent depuis le futur et vous en remercient.

Mots clés associés à article : bien élever son enfant – bon enfant – créer un attachement sécurisé – autodiscipline –  bonne éducation – bien éduquer son enfant – comment bien éduquer son enfant – bien élever son enfant

Commentaires :

Votre petit bout manque
de confiance ou se dévalorise ? 😥

Découvrez maintenant 4 vidéos inédites
pour développer la confiance et le bien-être
de votre enfant en 10/min par jour :
- 3 activités pour booster sa confiance et son estime
- Utiliser une communication bienveillante
- Comprendre ses émotions pour retrouver le calme
- 4 comportements néfastes à éviter (les faites-vous ?)
- Eduquer un enfant heureux et réussi
Oui, je veux développer la confiance et le bien-être de mon enfant (Déjà 4 356 participants)
close-link