Coaching pour parents - Petit Pousse

Gérer les crises, développer sa confiance et retrouver la sérénité en famille


« Votre vie est courte, honorez-la chaque jour en vivant votre plein potentiel »

Cher Parent :

« Voulez-vous en finir avec les crises, l’impatience et les frustrations pour retrouver un équilibre dans votre vie ? »

gérer les crises en famille

Selon un récent sondage, 70% des parents éprouvent des difficultés pour gérer leur quotidien : les crises en famille, les repas, les courses, le travail et toute la paperasse qui s’entasse …

La liste des choses à faire s’allonge de jour en jour, et il est parfois difficile de savoir où donner de la tête. Le stress négatif s’accumule, ce qui favorise l’impatience, les crises et de mauvaises relations à la maison ou au travail.

Vous rentrez le soir épuisé, vos enfants n’écoutent rien, vous vous mettez à crier : « A TABLE ! » 3 fois de suite … Un scénario typique.

Beaucoup de gens sont dans cette situation, à long terme, à force de crier, de stresser et d’oublier son bien-être, cela peut causer des maladies, un divorce ou des relations toxiques.

Maintenant, imaginez ceci :

Vous vous levez chaque matin reposé, heureux d’entamer une nouvelle journée. Vous pouvez profiter du petit-déjeuner pour discuter avec vos enfants avant de les amener à l’école. Lorsque vous vous mettez au travail, vous avez une vision claire de ce que vous voulez accomplir et combien de temps il vous faudra.

Les réunions se passent bien, vous êtes capable de vous affirmer et d’être vous-même. Vous vous sentez écouté et utile aux autres. Il y aura toujours des challenges à relever, mais vous avez confiance en vos capacités et en l’avenir.

En fin de journée, vous prenez du temps pour vous et votre famille. Vous échangez et passez un bon moment tous ensemble.

L’objectif n’est pas d’avoir une vie parfaite (ça n’existe pas), mais plutôt une vie équilibrée, où vous avancez chaque jour vers ce qui est important pour vous. 

Trouvons ensemble une méthode qui vous correspond :

Depuis 2 ans, les coachs Petit Pousse et moi-même accompagnons des familles et des parents, et nous avons constaté que certains problèmes étaient récurrents : 

=> Des crises et des conflits régulièrement à la maison
=> Beaucoup de stress en rentrant du travail
=> Manque de temps pour tout faire et la sensation de courir sans fin
=> La pagaille pour les dîners et le coucher des enfants
=> Une mauvaise communication avec le conjoint ou les enfants
=> Des difficultés financières et du mal à tenir les budgets

Si vous vous sentez concerné, je tiens à vous rassurer : vous n’êtes pas seul, de nombreux parents rencontrent aussi ces challenges.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions efficaces pour se sortir rapidement d’une situation difficile. Ces solutions, nous les proposons en coaching individuel, et sur cette page vous allez pouvoir en profiter gratuitement.

Du coaching, de quoi s’agit-il ?

Le coaching permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C’est une relation d’aide par un accompagnement individuel et personnalisé.

Focus sur l’action, le coaching est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. Son but est d’atteindre l’objectif défini. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grands projets, l’objectif peut tout simplement vouloir ÊTRE BIEN, se sentir en accord avec soi même, ne plus subir sa vie

Au cours d’une séance de coaching on va davantage s’intéresser au « Comment » qu’au « Pourquoi ». Tout ce qui se déroule en coaching reste privé et confidentiel.

Le coach, n’est ni un thérapeute, ni un conseiller, ni un enseignant. Il accompagne la personne pas à pas dans la réalisation de son objectif grâce à des questionnements précis et une écoute active. Il dispose d’une boîte à outils qui permettent de lever les blocages ou d’acquérir plus de ressources.

A travers ce processus la personne approfondit sa connaissance de soi et améliore ses performances. Elle devient alors capable de trouver les solutions à ses problèmes et peut reprendre le contrôle de sa vie.

Les coachs Petit Pousse sont certifiés par un diplôme d’état RNCP et ont suivi une formation de Praticien PNL (Programmation Neuro Linguistique). La PNL permet d’utiliser le langage, les représentations mentales et les comportements, pour dépasser un obstacle, améliorer une compétence ou bien acquérir ou changer un comportement qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

A qui s’adresse cet accompagnement individuel ?

Si aujourd’hui vous êtes parent et vous souhaitez :

  • Plus d’harmonie et de calme à la maison
  • Mieux vous organiser pour gagner du temps et prendre soin de vous et de votre famille
  • Développer votre confiance et avoir de meilleures relations avec les autres
  • Apprendre à gérer vos émotions, le stress, les frustrations et l’impatience
  • Clarifier vos objectifs et trouver un équilibre professionnel et personnel
  • Créer des habitudes positives qui tiennent sur la durée
  • Envisager un changement de carrière ou de métier
  • Créer plus de sens dans votre vie et dans ce que vous faites
  • Libérer votre potentiel pour vous réaliser et contribuer 

Alors, cet accompagnement va pouvoir vous aider !

« Albain est une perle rare, pleins d’enthousiasme et d’énergie. Ces conseils sont précieux. »
Odile – Maman de 2 adolescents

« J’ai effectué un coaching avec Petit Pousse pour développer ma communication. Cela a été très bénéfique »
Marie-Helene – Maman de 2 enfants

« Merci pour le coaching, je vois déjà les résultats niveau mindset, c’est top ! »
François Xavier – Papa

Comment cela fonctionne ?

Pour vous faire découvrir le coaching et mieux comprendre votre situation, la première séance d’une heure est offerte (dans la limite des créneaux disponibles).

Pour profiter de votre séance gratuite, c’est très simple :

1) Cliquez sur le bouton orange ci-dessous pour valider votre inscription

2) Vous recevrez ensuite un petit questionnaire pour mieux connaître votre situation et fixer un créneau

3) Un coach certifié Petit Pousse prendra contact avec vous par téléphone pour un coaching d’une heure environ

4) Après le coaching, vous ferez un point et pourrez fixer une prochaine séance si cela vous a plu

Ok, vous voulez franchir le cap et prendre les choses en main ?

Le bouton d’inscription se trouve ci-dessous, après l’inscription, vous recevrez un petit formulaire pour nous expliquer votre situation et choisir une horaire qui vous convient. Le coaching et vos informations restent strictement confidentiels et privés.

Si vous souhaitez d’abord échanger d’abord avec moi, vous pouvez m’envoyer un mail à [email protected] avec votre numéro de téléphone. Le mieux, pour lever vos doutes et vos hésitations, c’est que l’on échange un peu ensemble pour que vous puissiez comprendre notre fonctionnement et les méthodes que nous utilisons.

Oui, profiter gratuitement d’une heure de coaching

Le meilleur moment, c’est maintenant

gérer les crises en familleJe finirai avec ces mots : ne remettez pas au lendemain ce qui est important pour vous. La vie est trop courte pour avoir des regrets.

Vous avez un potentiel incroyable qui ne demande qu’a s’exprimer, vous pouvez créer une vie sur-mesure, avoir un impact positif sur les autres, vous lever chaque matin avec le sourire aux lèvres : vous y avez droit, vous méritez ce que la vie a de plus beau à offrir.

La vraie folie de l’homme est de croire qu’il peut avoir des résultats différents en faisant toujours la même chose.

Alors aujourd’hui, maintenant, tentez quelque chose de différent : dites je t’aime à votre enfant, jetez votre télé, escaladez une montagne, ou réservez un coach positif pour passer à un autre niveau 🙂

Oui, profiter gratuitement d’une heure de coaching